Crypto trading – Trader les crypto-monnaies en 2022


Les crypto-monnaies ont connu une hausse de popularité ces dernières années. En effet, les performances de bon nombre d’entre-elles attirent de plus en plus d’investisseurs. Le trading de crypto-monnaies est devenu accessible à tous, cependant il ne faut pas oublier quelques étapes importantes.

Avant de se lancer dans le crypto trading, il faut prendre le temps d’étudier, et de comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie dans laquelle on souhaite investir. Il est également important de se tenir informé de l’actualité, afin de connaître les meilleures opportunités d’achat et de revente.

On retrouve différents profils d’investisseurs. Il y a ceux qui préfèrent investir dans les crypto-monnaies à long terme. Cela implique d’acheter des crypto-monnaies dans le but de les conserver sur une longue période. D’autres préfèreront investir à court terme avec des achats et reventes fréquentes, afin de faire des bénéfices rapidement.

Il est possible de trader un grand nombre de crypto-monnaies, via des CFD sur des plateformes de trading telles que eToro ou encore Avatrade. Cependant si vous souhaitez acquérir et conserver celles-ci, vous pouvez créer un wallet (portefeuille virtuel). Les wallets sont des supports de stockage sécurisés qui vous permettent de conserver vos jetons.

Notre sélection des meilleures plateformes de crypto trading








Cloud Mining, Staking et Masternodes


Crypto trading: Les wallets physiques

Les portefeuilles virtuels physiques sont une sécurité supplémentaire pour le stockage des crypto-monnaies. En effet, il sera prudent de ne stocker en ligne qu’une quantité de crypto-monnaies limitée.

Il faut savoir que les wallets connectés peuvent être la cible de piratages. Les données seront donc plus sécurisées dans un wallet physique, aussi appelé hardware wallet ou encore cold wallet.

Notre sélection des meilleurs wallets physiques






Crypto trading: Ledger wallet


Ledger Nano X

Ledger Nano X

Le Nano X supporte plus de 1300 crypto-monnaies. Il possède un espace de stockage important, permettant ainsi d’installer jusqu’à 100 applications.

Avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Espace de stockage important
  • Transaction et stockage sécurisés
  • Application Ledger Live



Ledger Nano S

Ledger Nano S

Celui-ci est une version antérieure au Nano X. De ce fait, il dispose d’une capacité de stockage plus faible. Cependant, son prix abordable, fait son succès auprès des investisseurs débutants. Si vous ne souhaitez pas faire de transactions très importantes, celui-ci vous conviendra parfaitement.


Crypto trading: Trezor wallet


trezor T

Trezor T

Le Trezor modèle T possède également un espace de stockage important. En effet, il supporte plus de 1000 crypto-monnaies.

Avantages :

  • Un écran tactile
  • Un espace de stockage important
  • Stockage et transactions sécurisés
  • Extension de navigateur Trezor Bridge


trezor one

Trezor One

Ce modèle est une version moins sophistiquée que la version T. En effet, celui-ci ne possède pas d’écran tactile. Cependant son prix plus accessible, en fait un excellent choix pour débuter.


trezor

Devenir Trader Blog participe à un programme d’affiliation avec Amazon, qui offre un pourcentage de rémunération sur la vente. Par souci de transparence, il est important pour nous de vous le préciser.