Fondé en 2014 par la société SatoshiLabs, la marque Trezor s’est imposée comme une des meilleures sur le marché. Le Trezor Wallet est l’un des plus fiables selon notre avis.
Trezor offre une excellente capacité de stockage. Plus de 1000 crypto-monnaies sont supportées, et des ajouts sont faits régulièrement afin de fournir un service complet.
Pour effectuer vos transactions, une extension de navigateur “TREZOR Bridge” est à télécharger sur leur site. L’interface est intuitive, cependant une application mobile serait un plus.
Le Trezor Wallet est-il vraiment fiable ?
Trezor offre un niveau de sécurité optimal. On vous demandera de créer un code PIN à 4 chiffres, puis de générer une phrase secrète composée de 24 mots. Il faudra impérativement conserver cette phrase et ne pas l’égarer. De ce fait, en cas de vol ou de perte vous aurez la possibilité de récupérer votre contenu et surtout, l’accès y sera impossible pour une tierce personne. Pour une sécurité supplémentaire, un mot de passe choisi par vous même peut être également ajouté.
Trezor veille à vous offrir la meilleure sécurité sur le long terme. En effet, le logiciel est mis à jour régulièrement. Ce qui en fait un des wallets les plus sûr selon notre avis.
Configurer son Trezor Wallet
Une fois connecté via le port USB. L’écran vous redirige vers le site pour installer l’extension Trezor Bridge et obtenir la dernière mise à jour.
Une vérification de la concordance des empreintes digitales affichées sur votre écran et sur le wallet sera à effectuer.
Puis, vous donnerez un nom à votre wallet, que vous pourrez modifier à votre convenance.
L’étape finale, consistera à la configuration de votre code PIN, de votre phrase secrète et de votre mot de passe supplémentaire.
Vous pourrez ensuite accéder au service et commencer vos transactions.
Quelles différences entre les deux modèles ?
Trezor propose deux modèles le Trezor T et le Trezor One.
Le Trezor T, à la différence du modèle Trezor One possède un écran de 240×240 pixel tactile. Le tactile offre une plus grande facilité d’utilisation, il permet notamment d’y accéder plus rapidement à l’aide du code PIN et de confirmer les transactions. La connexion se fait par un câble USB pour les deux modèles.
Les dimensions du modèle T sont de 64x39x10 mm avec un poid de seulement 22 grammes.
Le Trezor One quant à lui, est légèrement plus petit avec des dimensions de 60x30x6 et un poid de 12 grammes.
Ses dimensions permettent de le transporter très facilement.
Les deux modèles ont une grande capacité de stockage. Ils supportent plus de 1000 cryptomonnaies. On note une légère différence avec une capacité inférieure pour le One. Vous pouvez retrouver toutes les crypto-monnaies supportées en détail sur leur site officiel.
Conclusion de notre avis: Quel est le meilleur choix ?
Pour conclure notre avis sur le wallet Trezor. Si vous êtes débutant et ne souhaitez pas stocker un très grand nombre de crypto-monnaies, le Trezor One vous conviendra parfaitement. De plus, son prix accessible en fait un excellent choix.
Si votre budget vous permet d’acquérir le modèle T, vous ne serez pas déçu du service haut de gamme qu’il a à vous offrir.
Lorsque vous procédez à l’achat d’un wallet, nous vous conseillons de passer par le site officiel de la marque, afin de garantir son authenticité. En effet, pour ce type de produit, il est préférable de ne pas prendre de risques.
Retrouvez l’ensemble de nos avis sur les plateformes spécialisées dans les crypto-monnaies.