COMPTE DEMO TRADING – Apprendre la Bourse

Le trading est une activité lucrative. Cependant, il faut savoir que beaucoup de traders particuliers perdent de l’argent. Même si l’utilisation d’un effet de levier excessif y est pour beaucoup, cela s’explique sans doute car des étapes importantes ne sont pas respectées. En effet, la plupart se lancent dans le trading en oubliant l’importance de se former, et de s’entrainer sur un compte démo.

Lorsqu’on débute dans le trading, on souhaite réaliser des profits rapidement. Cependant, faire des bénéfices sur la durée requiert de l’expérience. La “chance du débutant” fonctionnera peut être quelques fois, mais pour devenir rentable sur le long terme, il faudra s’entrainer.

Le compte démo n’est pas réservé qu’aux traders débutants. Celui-ci peut être également utile afin de tester de nouvelles stratégies, ou lorsqu’on souhaite découvrir les services d’un nouveau broker avant de s’engager.

Demo trading

Compte démo trading: Les avantages

On peut comparer le compte démo à un simulateur de trading, qui vous permet de tester des stratégies avec les mêmes conditions qu’un compte réel. Celui-ci permet de se familiariser avec le trading sans prendre de risques.

Le compte démo permet la mise en pratique des connaissances acquises lors de votre apprentissage. Suivre une formation de trading sera nécessaire et complémentaire. Les courtiers en ligne proposent de plus en plus de contenu pédagogique, en parallèle de l’accès offert à un compte démo. En effet, on retrouve de nombreuses ressources éducatives sous forme de guides et de tutoriels.

Le compte de démonstration est aussi la pour apprendre à ne pas se précipiter, et agir en ayant réalisé des analyses concrètes. Il offre la possibilité de découvrir les différents indicateurs, permettant de réaliser des analyses techniques pertinentes.

Lorsqu’on débute sur un compte démo, il faut se concentrer sur quelques actifs, afin de comprendre leur fonctionnement. La diversification est importante, mais il ne faut pas trop se disperser durant cette phase d’apprentissage. L’objectif est de bien maîtriser quelques actifs au terme de son entrainement.

Devenir trader demande une bonne gestion des risques. Pour cela, le compte démo peut faciliter l’élaboration de son plan de trading, et de ses règles de money management. Celui-ci permettra d’apprendre également à limiter ses sessions de trading en se fixant des horaires. En effet, on peut vite s’apercevoir que l’over-trading peut être contre-productif.

Compte démo trading: Les inconvénients

A première vue, on pourrait penser que le compte démo comporte que des avantages. Pourtant il faut savoir que les émotions vécues ne sont pas les mêmes que sur un compte réel. En effet, avec de l’argent virtuel on a tendance à être moins prudent, d’autant plus que les sommes à disposition sont souvent disproportionnées.

Il y a donc un certain manque de cohérence dans cette simulation de trading, mais cela ne remet pas en cause son utilité. Il faut retenir qu’une fois en compte réel, la difficulté sera plus importante, surtout concernant l’aspect psychologique. Les émotions interviendront plus facilement dans les prises de décisions.

Compte Demo Trading

Combien de temps faut-il avant de se lancer en réel ?

Il est conseillé de passer sur un compte réel quand on se sent prêt d’une part, mais aussi lorsqu’on arrive à stabiliser sa rentabilité sur le compte démo. Cela implique des bénéfices réguliers, cependant les pertes sont inévitables en trading. En effet, on n’obtient jamais 100% de réussite même avec la meilleure stratégie. Cela ne doit pas freiner le passage en réel.

La durée sur un compte démo pourra être variable en fonction du temps consacré au trading, quelques semaines suffisent en général. Il faut savoir que certains brokers offrent un accès à durée limitée. Cependant, cette marge de temps est souvent suffisante.

Quel broker offre le meilleur compte de démonstration ?

Chaque broker qui propose un compte de démonstration, offrira un accès aux marchés financiers de la même manière. Le choix du courtier pour l’ouverture d’un compte démo se fera en fonction du profil d’investisseur. Il faut tenir compte des services proposés, des tarifs appliqués, et également des logiciels de trading disponibles. Le but étant de poursuivre chez ce broker si celui-ci convient.

Simulation trading crypto: apprendre à trader les crypto-monnaies

Pour ceux qui souhaitent ouvrir un compte démo pour trader des crypto-monnaies, certains brokers offrent un large choix de crypto-monnaies accessibles via des CFD (contract for difference). eToro par exemple, est un courtier idéal pour débuter dans le crypto trading.

Le compte démo eToro: Le meilleur courtier pour débuter en bourse ?

eToro avis - broker fiable 2021

eToro donne la possibilité d’accéder gratuitement à un compte démo. Celui-ci met à disposition un montant virtuel de 100 000 €. Ce qui accorde une marge d’erreurs importante.

eToro rassemble la plus grande communauté de traders, avec plus de 20 millions d’investisseurs. Il s’agit d’un courtier fiable et certainement le plus adapté pour un débutant.

Celui-ci offre un large choix d’instruments financiers: actions, ETF, devises, matières premières et crypto-monnaies. Sa plateforme est accessible pour les débutants de par sa facilité de prise en main. Une application mobile intuitive est également disponible, afin de gérer ses transactions sur son smartphone.

eToro met à disposition des guides de trading sous forme de contenu vidéo, adaptés à chaque niveau de trading.

Comment ouvrir un compte démo eToro ?

La procédure est simple et rapide, il suffit de remplir le formulaire d’inscription, et renseigner quelques informations. Il faudra tout d’abord choisir un nom d’utilisateur, puis renseigner son adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe.

Une fois votre compte créée, il suffit de cliquer sous l’image du profil à l’endroit où est affiché “Réel”, afin d’accéder à l’onglet “Portefeuille virtuel”. Aucun dépôt est nécessaire pour accéder au compte démo.


68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent, et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le compte démo Avatrade: Un courtier fiable pour débuter dans le trading

Avatrade - Avis 2021 - Broker fiable

Avatrade propose également un compte de démonstration avec 100 000 €, permettant de pouvoir s’entrainer pendant 21 jours. Cette limite imposée laisse malgré tout une marge de temps importante.

Avatrade met à disposition sa plateforme de trading Webtrader donnant accés à plus de 1250 actifs financiers, ainsi qu’une application mobile performante AvatradeGo. Celle-ci permet de suivre ses transactions en déplacement.

Le courtier offre également la possibilité d’accéder aux plateformes de trading MetaTrader 4 et 5. MT4 est le logiciel de trading le plus populaire à l’heure actuelle. Celui-ci possède de nombreux outils de trading avancés, et permet de réaliser de parfaites analyses techniques.

En plus de nombreuses ressources pédagogiques accessibles directement depuis le compte client, Avatrade met à disposition un ebook gratuitement.

Avatrade est un excellent choix pour débuter dans le trading. Il s’agit d’un courtier fiable, disposant de nombreuses régulations et d’une très bonne réputation. Celui-ci offre un réel accompagnement et une qualité de service incomparable.


Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89% des comptes de particuliers perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Stop Loss garanti pour ne pas perdre plus que vos fonds déposés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.